Témoignage de 2 étudiants

Eric Duval Afrique

Mlle NGIN Theany, étudiante en Génie Electrique et Energétique à l’ITC, et en formation « Administration de Système et de Réseau sous Linux » « Je me suis inscrite à la formation  » Administration de Système et de Réseau sous Linux », car celle-ci m’apporte des savoir-faire indispensables dans mon domaine.

En effet, en tant que spécialiste en Génie Electrique et Energétique, je dois posséder des compétences solides en informatique. J’ai acquis à l’ITC des connaissances de base, que j’ai pu développer grâce à la formation dispensée au CNF. Maintenant, je peux mettre en avant mes compétences d’administrateur réseau sur logiciel libre.

M. CHRENG Sokphân, traducteur et étudiant en FOAD au CNF. Je prépare actuellement en FOAD le Diplôme universitaire de 2ème cycle « Ethique des droits de l’Homme », avec l’Université de Nantes. Je trouve ce système de formation via les technologies numériques très avantageux : j’ai accès, tout en restant au Cambodge, à un diplôme d’Etat dans un domaine très pointu, et je peux espérer ainsi trouver un travail dans des ONG de défense des droits de l’Homme. De plus, la formation proposée est d’excellente qualité : mes tuteurs à l’Université de Nantes assurent un suivi régulier de mon travail, et je peux passer mes examens de la même manière que les autres étudiants, c’est-à-dire en salle surveillée. Cette formation à distance me permet enfin d’avoir un emploi du temps flexible et d’améliorer mes compétences en informatique, par le biais des recherches documentaires que j’effectue sur Internet au Campus numérique francophone « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *