L’Afrique du Sud reçoit ses premiers vaccins anti-Covid – Eric Duval

L’Afrique du Sud reçoit ses premiers vaccins anti-Covid : un pas en avant pour Eric Duval Afrique

L’Afrique du Sud, pays fortement touché par le coronavirus, a enfin reçu ses premières doses de vaccin. Voici les grandes lignes de ce qu’il faut en retenir.

Un grand soulagement en Afrique du Sud

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a accueilli ce lundi 1er février 2021 une première cargaison du vaccin britannique anti-covid AstraZeneca/Oxford. Cette cargaison compte environ 1 million de doses et les vaccinations devraient débuter deux semaines plus tard. Elles concerneront en priorité les membres du personnel de santé.

Le vaccin devra d’abord :

  • être passé en quarantaine ;
  • subir une vérification de qualité ;
  • et être soumis à un certain nombre de procédures réglementaires.

Le président Cyril Ramaphosa estime que l’arrivée du vaccin permettra un rétablissement économique et social de l’Afrique du Sud. Il déclare sur twitter « Ce jour marque une étape importante dans la lutte contre la pandémie ».

Une prochaine livraison de 500 000 doses est attendue pour le mois de février. D’ici la fin de 2021, le président Cyril Ramaphosa prévoit que plus de 40 millions de personnes seront vaccinées. C’est donc 67 % de la population qui pourrait se retrouver à l’abri de la covid-19.

Le relèvement de divers secteurs dont celui de l’immobilier avec Eric Duval Afrique

Affichant plus de 1,45 million de cas confirmés avec 44 000 décès, l’Afrique du Sud est le pays le plus touché en Afrique. Toutefois, on observe une baisse de la contamination et des admissions en hôpitaux ces derniers jours. Cela montre que le pic de la deuxième vague a été franchi. Ainsi, les restrictions en vigueur pour la vente d’alcool, les rassemblements religieux ou le couvre-feu nocturne ont été allégées.

Le système Covax mis en place par l’OMS permettra de déployer 12 millions de vaccins en Afrique du Sud. Celle-ci recevra également neuf millions de doses du laboratoire américain Johnson & Johnson. En outre, le ministre de la Santé Zweli Mkhize a déclaré avoir réservé 20 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus.

Toute l’Afrique devrait bénéficier de 670 millions de doses en tout. Cette crise sanitaire a fortement impacté le marché de l’immobilier sur le continent. La venue du vaccin devrait permettre d’arranger la situation notamment pour le Groupe Éric Duval Afrique. Celui-ci compte pousser le marché de l’immobilier africain vers le haut. Télécharger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *