Institut de technologie du Cambodge

eric duval cambodge

Cette coopération, engagée depuis 1993, apporte un appui à la structuration d’une formation d’excellence de cadres ingénieurs et techniciens. Le dernier projet FSP 2001-2004, d’un montant de 2,2 M€, s’est achevé en août 2004.

Son objectif principal était la mise en place d’une Direction, d’une administration et d’une équipe pédagogique cambodgienne. Sa mise en œuvre a été assurée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Le SCAC et l’AUF prolongent cette coopé- ration, qui bénéficiera d’un programme de bourses d’études et de missions, d’un soutien à l’enseignement du français et d’un projet régional de partenariat pour le développement de formations de type Master et de la recherche appliquée.

L’ITC offre aujourd’hui une formation reconnue qui permet aux diplômés de trouver aisément du travail. Face à la demande croissante des entreprises le nombre de places est à augmenter. A la rentrée 2004/2005, 265 étudiants étaient en formation de technicien supérieur et 477 dans le cycle d’ingénieur. Le projet de la coopération française est de permettre à l’ITC d’atteindre sa pleine autonomie suivant deux axes. Par la formation des formateurs de l’ITC et en élargissant le panel pour améliorer la qualité des formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *